Buenos Aires en 3 jours

Buenos Aires est une ville très agréable à découvrir pour 2/3 jours, en tant que ville étape d’un parcours en Amérique du Sud.

Arrivés le soir, nous prenons nos marques dans notre Air Bnb et allons faire quelques courses. Finalement, crevés mais ventres creux, nous nous arrêtons dans une pizzeria et goûtons nos premiers empanadas.

Buenos aires, c’est un mixte de différents endroits. On ne peut lui donner un style particulier car il n’y a pas d’unités dans les bâtiments. Son charme est la mixité de plusieurs lieux : certains immeubles font penser à Paris, la marina de Puerto Madero ressemble aux Katharine docks de Londres. La ville de Tigre nous fait penser aux Etats-Unis. Un vrai mix !

Buenos Aires est pleine de verdure avec de nombreux parcs et des arbres magnifiques. Ça fait du jogging à gogo le WD ! Nous sommes pendant la floraison des Jacarandas ou flamboyants bleus. Toutes les rues sont parées de violet! Il y en a plus de 1400 dans toute la ville. Le pendant des cerisiers en fleurs au Japon😉.

Notre programme :

Jour 1 :

Eco Parque avec plein d’animaux dont les typiques d’Argentine (découverte des maras, carpinchos), puis le quartier très coloré de Palermo.

Jour 2 :

Balade à El Tigre (40min en train de Buenos Aires), tour de bateau dans le détroit de Parana, promenade sur les docks, très animés le WD.

Jour 3 :

Dépose de nos sacs à la consigne de la gare routière de Retiro où nous prenons le bus en soirée (quelques petits stress qui se sont bien finis).

En Uber, direction le quartier de San Telmo et retour à pied vers la gare en passant par Puerto Madero, endroit que nous préférons.

N’hésitez pas à nous interroger si vous voulez notre avis, des infos, …. Contactez-nous.

—————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *