Visiter un pays : Camping-Car ou Van ?

Van ou camping-car?🚌
C’est voté!
A l’unanimité: le van!!! 🤗

En Nouvelle-Zélande, nous avons passé 25 nuits à 4 dans notre van loué chez Jucy et, nous n’avons même pas ressenti une petite envie de confort supérieur😜!

Personnellement, j’appréhendais le van après 5 semaines de camping-car en Australie et au final: Une révélation!😂

Les + :
=> Passe-partout, parfait pour les villes et routes sinueuses.
=> Au final, nous nous sentons moins les uns sur les autres, à se chevaucher que dans le camping-car car on est davantage dehors. Il n’y a pas ce long couloir où l’on ne passe pas à 2. On le vit mieux!
=> Les enfants ne sont pas assis à côté, ils ont un siège chacun avec couloir au milieu: moins de turbulences, sont plus calmes😅.


=> L’essentiel est là: toilettes si besoin, frigo et même petit congel!

Voici nos beaux toilettes qui ont servi qu’une seule fois sinon, nous trouvions des toilettes partout!


=> Plus rapide à s’installer le soir: pas de store-ban, branchements multiples, les sacs vont sur les sièges avant, chaises dehors et voilà!


=> Plus facile à se garer…

=> Le plus de celui que nous avions : nous tenions debout à l’intérieur! Pas mal du tout!

Un petit superflu: j’aime bien ma petite guirlande lumineuse que j’installe et remballe tous les jours😉 pour l’ambiance…

Une seule règle s’impose: chaque chose doit avoir une place bien précise et doit être rangée tout le temps au même endroit, sinon, on passe notre temps à chercher ses affaires🧐🤔!

Les – :

=> Un point négatif quand on est avec des enfants : il n’y a pas de filet dans le lit supérieur pour éviter les chutes. Ce qui peut être un peu stressant parfois !

=> Nous n’avions pas de climatisation

Aucun problème pour la Nouvelle-Zélande. Nous n’avons jamais éprouvé le besoin d’en avoir une. La nuit, nous ouvrions légèrement la porte latérale du van pour sentir quelques brises d’air quand il faisait vraiment chaud.

Cependant, dans le Queensland en Australie où le climat était chaud et humide (35°C en moy), nous aurions difficilement supporté de ne pas avoir de climatisation. Nous étions contents de pouvoir se brancher à une prise dans les campings et mettre en marche la climatisation du camping-car le soir! C’est même indispensable! Nous avons testé une nuit sans courant, qui a été assez éprouvante!😅😅😅

Voici quelques photos de bons souvenirs en VAN !

Laisser un commentaire